Magic the adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Pour le RP

2 participants

Aller en bas

Pour le RP Empty Pour le RP

Message  lordante Dim 7 Mar - 5:37

Alors voici mes idées pour le JDR:

Pourcentage bien/ma et honneur/déshonneur:


Tout le monde commence à 50% dans chacune des deux jauge. Plus on a un haut pourcentage plus on est "honorable" ou "bon", et inversement quand on est bas dans l'un des pourcentage.

Ceci sert principalement à savoir comment tourne votre personnage.

La jauge augmente et diminue en fonction de ce que vous donne le MJ comme bonus malus en fonction de vos réaction RP.

Elle sert notamment à décider pour le joueur dans le cas d'une hésitation. "Que ferait mon personnage?" hop un jet de D100 et vous voila servi. A chaque fois que le MJ l'exige, il faudra lancer ce jet.

A chaque fois que l'on réussi ou échoue à ce jet, on monte ou descend de 1% (reussite = +1% echec = -1%).

Arme possédée:


Le monde de magic regorge d'élémentaires, il est donc tout à fait possible que certaines armes soit habitée par l'une de ces créature!

Une arme "élémentaire" fais toujours des dégâts d'un type donné (blanc, noir, rouge, vert, bleu, incolore). Les élémentaires incolores sont plus rare et souvent associer aux métaux ou artéfact.

Il faut savoir qu'un élémentaire évoluera en fonction de ce que vous faites avec l'objet possédé. Plus vous faites des choses bénéfique à l'entité qui habite l'objet, plus celui-ci montera en puissance.

Il faut savoir aussi qu'il ne faut pas contrarier l'élémentaire, ceci peut-être catastrophique pour le propriétaire de l'objet! (être cuit dans votre armure par l'élémentaire de feu qui habite votre armure, ça vous tente?).
lordante
lordante
zombie qui pue
zombie qui pue

Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le RP Empty Re: Pour le RP

Message  Daegil Lun 30 Aoû - 11:02



C'est vrai que je n'ai pas implemente un systeme d'alignement. Neanmoins tout le monde ne devrait pas commence a 50%.
Cela depend des races et des personnages.
Je pense que le jet de des doit etre personnel et ne pas forcement m'etre revele. Chacun pourrait le faire chez lui. Neanmoins dans la description de son personnage, il devrait avoir une mention sur les aspirations du personnage et donc de comment il voit le monde et ce qu'il veut en faire.
Je pense aussi mettre des marges ... en fonction des couleurs que le joueur acquiert. Ainsi un personnage vert devrait avoir un alignement qui va etre 40 et 60% pour rester dans une certaine neutralite, un personnage blanc plutot entre 40 et 80% et un noir entre 20 et 60%.
(0% etant un personnage tres mauvais)


Pour les armes, je ne suis pas d'accord. Les pouvoirs elementaux ne se transmettent pas dans des armes comme on pourrait mettre un demon dans Warhammer. Il y a tres peu d'armes de ce type dans Magic. Mais par contre beaucoup d'enchantements qui ajoutent un effet elemental a la cible (les differentes etreintes, sorts de vol en bleu, de protection en blanc, de pietinement en vert ...)

Daegil
Maitre du monde
Maitre du monde

Nombre de messages : 2209
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2008

http://daegil.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser